-
Permettre aux compositeurs actuels de musique classique de pouvoir créer leurs oeuvres et ce, sans conditions d'écriture.
-
Jouer des créations mondiales en collaborant avec des chercheurs en musicologie qui retrouvent des manuscrits oubliés ou écrivent des éditions critiques.
-
Recréer les atmosphères d'exception des plus grands concerts de création de l'Histoire. Ces concerts, grandioses tant en raison du nombre de musiciens et de leur durée (souvent plus de cinq heures), sont chargés d'histoire et contribuent à la sauvegarde du patrimoine musical mondial.
L'ORP COLLABORE AVEC LA SOCIÉTÉ DES CONCERTS EN AYANT 3 OBJECTIFS À L'ESPRIT
Soucieux non seulement d'amener tout le monde à la musique mais également d'en transmettre le langage et les subtilités, l'ORP s'est lancé dans une série de podcasts centrés sur l'analyse de grandes oeuvres du répertoire. Détaillant les finesses de l'expression musicale, nous donnons les clefs de la compréhension de cette langue si particulière qu'est la musique, avec ses codes, sa grammaire et sa syntaxe. Le travail est intense mais passionnant et permet de toucher un public plus large en rendant intelligible la musique, qui n'est alors plus seulement belle et colorée, mais significative.